fbpx
congosynthese.com

Ituri :l’armée neutralise 16 miliciens et perd 3 éléments à Irumu

Seize(16) miliciens du front patriotique et intégrationiste du Congo (FPIC), neutralisés, 7 appréhendés, 3 éléments dont un officier des FARDC tombés, armes et munitions de guerre récupérées, c’est le bilan provisoire enregistré à la suite des opérations de traque des rebelles précités dans le village Mwanga situé dans la partie Où Ouest de la ville de Bunia en territoire d’Irumu province de l’ituri.

Ces opérations ont duré deux jours de samedi au samedi dernier d’après Jules Ngongo porte parole militaire dans la région de l’Ituri qui livre la nouvelle à Congo Synthèse ce lundi 01 mars 2021.

Cette autorité indique que le calme est revenu dans le village qui est désormais sous contrôle de l’armée régulière après avoir été occupé pour par les assaillants pendant plusieurs mois.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus