fbpx
congosynthese.com

Ituri-Irumu : L’ armée neutralise 7 ADF et perd un élément à Mahala

Les éléments des Forces armés de la république démocratique du Congo (FARDC) ont riposté contre une attaque rebelle ADF qui a visé l’une de ses positions dans la chefferie de Welese Vunkuntu territoire d’Irumu province de l’Ituri ce lundi 29 mars 2021.

L’attaque qui a été vite maîtrisée a été signalée dans la contrée de Mahala d’après le porte parole militaire dans la région de l’Ituri.

« Nous avons répliqué contre une tentative d’attaque contre le village précité.c’est près de Ndimo route nationale numéro 4.pour l’instat le bilan provisoire fait état de 7 rebelles abattus par les FARDC » a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Cependant un militaire est tombé sur le champ de bataille ajoute cet officier militaire.

Il appelle la population au calme et à collaborer avec l’armée dans la région afin d’éradiquer complètement le phénomène ADF dans ce territoire .

Il sied de rappeler que dans la même contrée, un présumé rebelle ADF « pisteur » a été arrêté par le service de sécurité la nuit du dimanche au lundi a indiqué à Congo Synthèse Christophe Munyanderu coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus