fbpx
congosynthese.com

Ituri-Irumu : L’ armée neutralise 7 ADF et perd un élément à Mahala

Les éléments des Forces armés de la république démocratique du Congo (FARDC) ont riposté contre une attaque rebelle ADF qui a visé l’une de ses positions dans la chefferie de Welese Vunkuntu territoire d’Irumu province de l’Ituri ce lundi 29 mars 2021.

L’attaque qui a été vite maîtrisée a été signalée dans la contrée de Mahala d’après le porte parole militaire dans la région de l’Ituri.

« Nous avons répliqué contre une tentative d’attaque contre le village précité.c’est près de Ndimo route nationale numéro 4.pour l’instat le bilan provisoire fait état de 7 rebelles abattus par les FARDC » a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Cependant un militaire est tombé sur le champ de bataille ajoute cet officier militaire.

Il appelle la population au calme et à collaborer avec l’armée dans la région afin d’éradiquer complètement le phénomène ADF dans ce territoire .

Il sied de rappeler que dans la même contrée, un présumé rebelle ADF « pisteur » a été arrêté par le service de sécurité la nuit du dimanche au lundi a indiqué à Congo Synthèse Christophe Munyanderu coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus