fbpx
congosynthese.com

Ituri/Exetat : Plus de 30 finalistes ratent les épreuves hors-session suite aux attaques rebelles ADF à Boga

Plus de 30 candidats finalistes à l’examen d’état édition 2021 ne passent pas les épreuves hors-session dans l’agglomération de Boga dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri.

A la base, les attaques répétitives causées par des hommes armés dans cette partie du pays du pays, il ya cela plus d’un mois.

D’après le préfet de l’Institut de Boga dans un entretien avec congosynthese.com ce mardi 13 juillet courant , ces finalistes se seraient déplacés les uns au Nord-Kivu et les autres dans le chef-lieu de l’Ituri.

« Si plus de 15 candidats finalistes passent les épreuves à Bunia, il y a plus de 30 autres qui ne passent pas ces dernières. Nous avons lancé les appels par-ci par-là, mais sans succès. Ils n’ont pas été visibles le premier, deuxième jours .Ils sont tous des écoles de Boga » a fait savoir Kisembo Maghezi chef de l’Institut de Boga.

Et d’ajouter, « Nous appelons les autorités compétentes de voir comment restaurer l’autorité de l’État à Boga chefferie Bahema-Boga et environs ou l’ennemi commet des actes inciviques ces derniers temps« .

Dans plusieurs agglomérations du territoire d’Irumu, quelques centres de passation ont été délocalisés suite à l’insécurité.

Pour rappel, les épreuves de l’examen d’État 2021 ont démarré le lundi 12 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Si la première journée a été consacrée à la dissertation, la deuxième était réservée aux épreuves nationales.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus