fbpx
congosynthese.com

Ituri/état de siège : 38 rebelles tués par l’armée et plus de 20 localités récupérées (Lieut.Ngongo)

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 38 rebelles depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège en province de l’Ituri.

La nouvelle a été révélée ce vendredi 21 mai 2021 par le porte parole militaire dans la province précitée dans un message relayé à la presse locale.

« Depuis que le gouverneur militaire Jonny N’kanshama a pris la commande de la province dans le cadre de l’état de siège, 38 rebelles des éléments de la CODECO, FPIC, ADF et mai-mai ont été neutralisés dans les opérations menées dans les territoires de Djugu et Irumu » a fait savoir Jules Ngongo.

Et d’ajouter,  » Ces offensives ont abouti à la capture de 9 miliciens, 9 armes Ak-47 et plus de 20 localités récupérées ».

Cet officier a ,pour la même occasion appelé les rebelles qui sont encore dans la brousse à déposer les armes avant qu’ils ne soient traqués par l’armée qui est déterminée à traquer tous les groupes armés qui sèment désolation à la population il y a des années.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus