Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 38 rebelles depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège en province de l’Ituri.

La nouvelle a été révélée ce vendredi 21 mai 2021 par le porte parole militaire dans la province précitée dans un message relayé à la presse locale.
« Depuis que le gouverneur militaire Jonny N’kanshama a pris la commande de la province dans le cadre de l’état de siège, 38 rebelles des éléments de la CODECO, FPIC, ADF et mai-mai ont été neutralisés dans les opérations menées dans les territoires de Djugu et Irumu » a fait savoir Jules Ngongo.
Et d’ajouter, » Ces offensives ont abouti à la capture de 9 miliciens, 9 armes Ak-47 et plus de 20 localités récupérées ».
Cet officier a ,pour la même occasion appelé les rebelles qui sont encore dans la brousse à déposer les armes avant qu’ils ne soient traqués par l’armée qui est déterminée à traquer tous les groupes armés qui sèment désolation à la population il y a des années.
Jean Mukunguliro depuis Beni