fbpx
congosynthese.com

Ituri : En image, l’arrivée de Félix Tshisekedi à Bunia

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé , ce jeudi, 17 juin 2021,dans la soirée, à Bunia, chef-lieu de la province aurifère de l’ituri.

Les rues du chef lieu de l’ituri, étaient envahies d’une foule dense, pour accueillir ville avec le Chef de l’État. En dépit des mesures barrières et de l’État de siège , la population s’est agglutinee pour réserver un accueil de grand jour ,au commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise.

Le Gouverneur militaire de l’ituri, le Lieutenant-Général Johnny LUBOYA , a salué le Chef de l’Etat à sa descente de l’avion avant le passage d’une haie d’honneur des forces armées de RDC et la salutation des officiels en mode Covid-19.

À sa sortie de l’aéroport national de Bunia, le chef de l’Etat congolais a eu droit à un bain de foule de ce peuple de Bunia acquis et conquis par Félix TSHISEKEDI.

Le garant du bon fonctionnement des institutions est en tournée de travail dans cette partie meurtrie de la République, depuis l’État de siège décrété dans les Provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le 6 Mai 2021.

Après donc Goma le 12 juin 2021, où le couple Présidentiel est venu compatir avec les Gomatraciens suite à l’éruption volcanique de Nyiragongo, il est allé à Beni au grand nord le Mardi 15 juin 2021,le Mercredi 16 juin 2021 à kasindi, Butembo ce 17 juin 2021 dans la journée avant de continuer son itinérance à Bunia en début de soirée du Vendredi 17 juin 2021 en vue de l’évaluation personnelle de la pacification des zones en proie à certaines forces négatives et les groupes armés.

P.K

Autres titres

Un membre de la Garde républicaine a tiré à bout portant sur le chauffeur d’un voisin du palais de la nation

deo

RDC : Le HCR lance le programme d’accompagnement des jeunes filles survivantes de VBG dans l’espace Kasaï

Patrice Kayembe

Kikaya : 3 ans de l’UDPS au pouvoir, 3 ans de manipulation (Réflexion)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus