congosynthese

Ituri : des hommes armés ont tué 8 personnes à Kalo

Huit personnes ont été tuées par des hommes armés entre vendredi 5 avril et dimanche 7 avril en territoire de Djugu, rapportent les sources locales.

Cinq des huit personnes tuées l’ont été dimanche au village de Kalo, situé à cheval entre les collectivités de Mambisa et de Djatsi dans le territoire de Djugu. Selon le chef de collectivité de Djatsi, Claude Mateso des “inciviques” ont ouvert le feu sur la foule qui se trouvait au marché, tuant sur le coup cinq personnes.

Trois autres personnes, grièvement blessées par balles, ont été admises dans un hôpital pour des soins. Parmi les victimes, une enseignante d’une école primaire de Pimbo et un commerçant.

Après le drame, ces assaillants se sont retirés dans la brousse. La population marchande et les habitants de cette localité étaient en débandade. Ils ont passé la nuit dehors.

Les activités économiques restent paralysées jusque ce lundi 8 avril matin dans cette entité et sa périphérie.

Selon le chef de Walendu Djatsi, deux militaires et un policier ont aussi été tués dans les mêmes circonstances vendredi vers 20 heures par des hommes armés non identifiés. Il déplore l’activisme de ces assaillants et plaide pour le renforcement des positions des FARDC dans la zone.

Le porte-parole des FARDC en Ituri affirme que des dispositions sont déjà prises par les autorités militaires pour mettre fin à cette situation, sans donner des détails.


Autres titres

RDC : Lokondo invalidé, Jeannine Mabunda candidate unique à la présidence de l’assemblée nationale,

Deo

Félix Tshisekedi a reçu Joseph kabila, ce lundi 22 Avril, à la cité de l’UA

Deo

Olivier Kamitatu : « Moïse Katumbi est un homme libre de rentrer dans son pays »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus