fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Ituri : Des déplacement massif signalé au village Irumu-Abembi après la tuerie de 5 civils par des rebelles

Le village Abembi se trouvant dans le groupement de Badibongosiya en chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu province de l’Ituri se vide progressivement de ses habitants au lendemain de la tuerie des 5 civils par des hommes armés assimilés aux présumés rebelles ADF le dimanche 13 juillet 2020.

Selon Muhindo Munyanderu Christophe coordinateur de la Convention pour le respect des Droits humains (CRDH) qui a annoncé la nouvelle ce lundi 13 juillet 2020, les habitants se déplacent et prennent la direction du village de IDOHU situé à plus au moins 40 kilomètres au Sud de Komanda allant vers Beni en province du Nord-Kivu.

Cette structure déplore l’absence des éléments importants des militaires congolais dans cette région. Une chose qui pousserait les rebelles à intensifier des attaques à répétition dans la contrée. L’appel est donc lancé aux autorités congolaises en général et militaires en particulier de déployer les éléments de l’armée dans cette partie pour sécuriser les habitants et leurs biens. Mais aussi pour stopper ces déplacements massifs de la population.

Jean Mukunguliro, à Beni

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar