fbpx
congosynthese.com

Ituri :Après près d’un mois d’enlèvement les ADF relâchent 12 civils à Irumu-Ndalya

Douze(12) civils dont trois(3) femmes et neuf(9) hommes ont été libérés aux heures du soir du vendredi 12 mars 2021 dans l’agglomération de Ndalya, c’est dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la (CRDH) convention pour le respect des droits humains antenne d’Irumu, ces civils les uns très fatigués ont été visibles ce samedi matin.

« Pour le moment , c’est difficile qu’ils s’expriment vu leur état de santé après avoir fait près d’un mois entre les mains des rebelles où ils étaient soumis aux travaux de tout genre  » a-t-il indiqué.

Cette nouvelle est confirmée par la source officielle dans la région.

Pour Sabiti Njiapanda fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti en territoire de Beni province du Nord-Kivu, localité voisine de Ndalya, les victimes, ex-otages, plus de 5 sont arrivés à l’hôpital général de Eringeti où elles ont été admises aux soins.

La semaine dernière pour rappel , plusieurs villages de la chefferie de Welese Vunkuntu en territoire d’Irumu ont été secoués par les attaques répétitives des rebelles ADF causant des morts et déplacement massif de la population .

Jean Mukunguliro

Autres titres

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

Éruption du volcan Nyiragongo : SICOMINES offre 300 mille USD et materiels Covid 19 aux sinistrés de Goma

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus