fbpx
congosynthese.com

Ituri : 9 miliciens CODECO tués et plusieurs bastions conquis par l’armée près de Bunia

L’armée en province de l’Ituri a annoncé la neutralisation des plusieurs miliciens CODECO et plusieurs bastions conquis,lors des offensives menées mardi 16 et mercredi 17 février 2021.

La nouvelle a été relayée par le porte parole militaire en Ituri à la presse ce jour.

« Les FARDC ont lancé des offensives dans l’espace de deux jours la semaine en cours. Ceci à l’Est de Bunia contre les miliciens CODECO/ALC d’abord, ensuite les miliciens CODECO/bon temple à l’ouest et FPIC dans la partie Sud-Ouest enfin.Objectif, écarter et détruire les menaces dans les périphériques de Buni.9 miliciens ont été tués,2 armes Ak-47 et plusieurs munitions récupérées… » a déclaré Jules ngongo .

A lui d’ajouter,

Outre quelques rebelles abattus, des bastions stratégiques des assaillants ont été récupérés.

« Les nouveaux bastions des miliciens sont passés entre les mains des nos éléments des FARDC notamment Malabo, Kwabu,Ndungwe ,groupement Djili et Pene dans le territoire de Djugu, voire celles de Kelo et Kodia. Egalement Songolo, Androzo,Medu,Kangu,au Sud de Bunia… »

Dans la partie Est précice le porte parole Jules ngongo, deux positions défensives renforts des assaillants ont été aussi découverts par l’armée.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC: La firme américaine de téléphonie mobile Africell désire étendre son réseau au congo

Juliette Aloki

LE CONCERT DE KOFFI OLOMIDE DU 27 NOVEMBRE 2021 ANNULÉ

deo

RDC/SADC : Atelier pour l’élaboration des recommandations nutritionnelles régionales

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus