fbpx
congosynthese.com

Ituri : 5 morts et 6 blessés dans une attaque attribuée aux rebelles ADF à Irumu

Des hommes armés qui seraient des rebelles ADF ont attaqué un véhicule marque Isuzu ce vendredi 25 juin 2021 dans la localité Mitego, en chefferie Bahema-Mitego territoire d’Irumu province de l’Ituri.

Sur place, d’après la société civile de Boga qui confirme la nouvelle à Congo Synthèse, des morts et blessés ont été enregistrés.

« L’ennemi qui est l’ADF a tendu une embuscade à ce véhicule qui quittait Bunia pour Boga avec plusieurs passagers . 5 d’eux sont décédés sur-le-champ dont 3 hommes et 2 femmes ,et 6 ont été grièvement blessés… » a indiqué Georges Kahwa son président.

Les blessés, ajoute cette source, ont été dépêchés aux soins intensifs dans la région .

Cette situation a été à la base d’une psychose dans l’agglomération ou des activités ont tourné au ralenti dans les villages voisins du lieu de drame .

Plus d’un mois pour rappel, la chefferie de Bahema-Boga territoire d’Irumu , est secouée par des attaques répétitives des hommes armés assimilés aux rebelles ADF. Des mouvements de déplacés ont été visibles.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus