fbpx
congosynthese.com

Ituri: 5 bastions ADF détruits par l’armée à Irumu

Dans un message relayé à la presse ce mardi 06 juillet 2021, les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir détruits complètement 5 bastions ADF dans le territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

D’après son porte parole , ces positions ont été pilonnées par les hélicoptères de l’armée la journée du lundi dernier.

 » Nous avons lancé les offensives dans le territoire précité. Le bombardement ont fait 5h. Les positions de l’ennemi dont Masangalo, Mugulugulu, Belu 2 , Mont Aina et Zunguluka se trouvant sur l’axe routier Beni-Komanda,ont été complètement détruites  » a fait savoir Jules Ngongo.

Les opérations se poursuivent dans la région ajoute cet officier de l’armée, afin que l’autorité de l’État y soit restaurée définitivement.

Les deux dernières semaines pour rappel, plusieurs localités du territoire d’Irumu ont été secouée par les attaques répétitives des hommes armés qui seraient, d’une part les combattants ADF et d’autres part les miliciens mai-mai, causant un déplacement massif des habitants vers d’autres milieux supposés sécurisés.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus