fbpx
congosynthese

Ituri: 46 civils tués par des hommes armés présumés ADF à Irumu

D’après la société civile du territoire d’Irumu en province d’Ituri qui livre la nouvelle, des hommes armés qui seraient des combattants ADF ont assiégé le village Masini groupement Badibongo Siya ce jeudi 14 janvier 2021 tuant plusieurs civils en majorité des pygmées.

« C’est un véritable massacre vécu ce jeudi à Masini. Les assaillants ont fait incursion sur place. Ils ont attaqué le Camp des pygmées en utilisant des machettes.le sang a coulé, le bilan provisoire fait état de 46 morts… » a expliqué Gili Botabo président des Forces vives à Irumu joint par Congo Synthèse .

Cette source indique que, jusque tard dans la soirée de ce jeudi, les corps des victimes gisaient encore au sol sur le lieu du drame .

L’information est confirmée par les sources officielles dont l’armée dans la région.

« Nous avons dépêché nos éléments des FARDC dans la région qui connait le problème de la couverture cellulaire afin de s’acquérir de la situation et récupérer l’affaire »a indiqué le lieutenant Jules Ngongo porte-parole militaire dans la province de l’Ituri.

Cette province pour rappel connait la présence des plusieurs groupes armés qui sèment l’insécurité dans les territoires de Djugu et Irumu. Jean Mukunguliro

Autres titres

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

RDC : l’UNPC s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus