fbpx
congosynthese.com

Ituri: 33 personnes tuées dont un chef rebelle dans des affrontements entre l’armée et les miliciens CODECO à Djugu

CODECO

Des morts ont été enregistrés lors des violents combats ayant opposé les éléments des FARDC aux miliciens CODECO dans le territoire de Djugu Province de l’Ituri lundi et mardi du mois en cours.

La révélation a été faite ce mardi 23 mars 2021 par le porte militaire dans la province précitée.

« Nous avons mené des opérations dans plusieurs agglomérations notamment à Boza et au mont DHI, c’est au Nord de Bunia contre les miliciens CODECO.Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 27 miliciens neutralisés, 8 armes AK-47 récupérées, 5 civils tombés et Un militaire  » a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo .

Il ajoute que, lors de ces affrontements, l’un des leaders de la milice CODECO au nom de Malumaki a été tué par l’armée qui est déterminée à ramener la paix dans cette partie du pays.

Il sied de rappeler que depuis un certain temps, le territoire de Djugu en province de l’Ituri était devenu le champ de bataille entre les éléments des FARDC qui combattent les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), dans plusieurs localités.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus