fbpx
congosynthese.com

Ituri: 30 morts à Djugu après les affrontements lundi et mardi entre l’armée et les miliciens CODECO

Des dégâts humains et matériels ont été enregistrés dans la province de l’Ituri la semaine en cours après les affrontements ayant opposé les éléments des FARDC aux miliciens CODECO.

D’après l’armée qui s’est confiée à la presse tard dans la soirée du jeudi dernier, la situation est sous contrôle des éléments des FARDC qui ont pris le dessus sur l’ennemi.

« Le bilan provisoire fait état de 30 morts dont 16 miliciens CODECO abattus ,11 civils et 2 éléments des FARDC tombés » a indiqué le lieutenant Jules ngongo son porte parole.

Parlant de la situation dans le territoire d’Irumu, cet officier a révélé que le village Ndalya est contrôlé par l’armée après une tentative d’attaque par les ADF la mi-journée du jeudi .

« Nous avons déjoué l’attaque des ADF qui voulait saboter le centre de Ndalya.notre professionalisme a limité les dégâts car il n’y a pas eu des pertes en vie humaine. Nous venons de renforcer nos troupes dans la région afin rassurer à la population que l’autorité de l’État est bien assurée » a-t-il ajouté.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus