congosynthese

Ituri: 30 corps des civils tués découverts à Mambasa

D’après Alain Siwako député provincial élu du territoire de Beni qui livre la nouvelle, 30 corps des civils tués par les rebelles ADF ont été découverts dans plusieurs endroits dans le territoire de Mambasa(en Ituri) voisin du territoire de Beni(Nord-kivu)la journée du dimanche 02 février 2020 notamment à Makikidou, Musuku, Mbothole, Masenze, et Kambi ya Cent.

Ces civils sont en majorité ayant fui les dernières tueries à Mantumbi village situé à plus au moins 18 kilomètres de Mbau-Centre territoire de Beni où plusieurs civils ont été abattus par les combattants de l’ADf.

Dans la journée du dimanche dernier 13 corps de ces 30 exécutés sont arrivés à Mantumbi a révélé à Congo synthèse monsieur kasereka Kasamukulu président de la société civile de Mantumbi.

Cette source affirme que des bombes artisanales abandonnées par les rebelles ont été récupérées par les éléments FARDC qui ont lancé des offensives dans la région. Une personne a été libérée des mains des assaillants après une force exercée par les éléments FARDC à l’ennemi.

Des déplacements massifs des habitants s’observent dans plusieurs localités des groupements Batangi-Mbau et Bambuba-kisiki en territoire de Beni province du Nord-Kivu où le nombre des personnes tuées à l’espace de 4 jours a dépassé plus de 100 morts

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus