fbpx
congosynthese.com

Ituri: 14 morts et plusieurs maisons incendiées dans une attaque rebelle ADF à Irumu (Bilan Provisoire)

14 personnes tuées, plusieurs portées disparues, au moins 16 maisons incendiées, c’est le bilan provisoire de la nouvelle attaque rebelle ADF vécue la journée du dimanche 27 juin 2021 dans la localité de Manzobe en chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu province de l’Ituri.

D’après la convention pour le respect des droits humains ( CRDH) antenne d’Irumu, outre les civils tués, les assaillants ont rendu en cendre plus de 15 maisons avant d’emporter d’autres civils

« Il y a psychose dans le village attaqué. Les assaillants sont encore aux alentours du lieu de drame. Les 5 civils tués, c’est un bilan provisoire. Ça peu s’alourdir à tout moment. Que les éléments des FARDC lancent les offensives dans la région afin de contourner la manœuvre de l’ennemi’‘ a fait savoir Christophe Munyanderu.

L’armée en Ituri qui confirme l’attaque , dit avoir lancé les offensives dans la région attaquée.

Jules Ngongo son porte parole indique que 4 civils ont été libérés des mains des assaillants suite à la pression militaire.

Cette tuerie est à la base de la paralysie des activités dans la localité précitée et ses environs.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus