fbpx
congosynthese.com

Ituri: 12 civils tués en l’intervalle de 2 jours par les ADF dans 3 villages à Irumu

Des civils continuent à être tués par les combattants ADF dans la chefferie Welese Vunkuntu territoire d’Irumu province de l’Ituri.

A l’espace de deux jours la semaine qui s’achève ,12 civils ont été abattus par ces rebelles dans 3 villages dans cette partie du pays.

Ce samedi 20 mars 2021, 6 personnes ont été exécutées par ces assaillants dans le village Taubamba, situé à la colline de Mayalibo d’après Christophe Munyanderu coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu.

Ces corps viennent s’ajouter aux autres qui ont été découverts,dont 5 à Mataha la soirée du jeudi et 1 à Kotaokola vendredi 19 mars dernier qui, jusqu’à ce samedi gisaient encore au sol sur le lieu de crime précice cette source.

Cette structure appelle de nouveau les autorités militaires à aller en offensive contre l’ennemi qui est visible dans plusieurs agglomérations à Irumu.

A Welese Vunkuntu, des habitants ont vidé plusieurs villages le mois en cours suite aux attaques répétitives menées par les rebelles ADF qui visent les civils.

La situation reste confuse sur place.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

Insécurité dans l’Est : la CENCO préconise que soit mis en écart de la chaîne de commandement, ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères

deo

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus