fbpx
congosynthese.com

Ituri : 1 rebelle espion présumé ADF arrêté par le service de sécurité à Irumu

Les services de sécurité ont arrêté un espion présumé rebelle ADF dans le village Idohu se trouvant en chefferie de Walese-Vonkutu territoire d’Irumu province de l’ Ituri.

L’ information est livrée par la convention pour le respect de droits humains CRDH antenne d’irumu ce jeudi 06 Août 2020.

« Il y a un présumé rebelle ADF qui était arrêté mercredi dernier. C’était après que des tracts jetés par des inconnus qui seraient des rebelles soient ramassés dans le village faisant état d’une probable attaque par les rebelles dans cette agglomération.sur ces tracts, les revandicateurs exigent la restitution de leur somme d’argent donnée chez certains commerçants locaux et qui doivent remettre cette dernière »  a expliqué à congosynthese.com  Christophe Munyanderu son coordonateur.

Ce dernier indique que deux civils qui collaboreraient avec ce présumé rebelle qui est aux arrêts ont été maîtrisés par le service de sécurité.

Des munitions de guerre ont été retrouvées dans leurs maisons après les fouilles qui ont été menées par les éléments des FARDC de l’ auditorat militaire garnison de Beni.

Il appelle la population cependant à dénoncer tout cas suspect dans la région mais aussi ceux qui collaborent avec l’ennemi de vite abandonner cet affaire avant qu’ils soient arrêtés puis conduits en prison.

Mukunguliro, à Beni

 

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus