fbpx
congosynthese

ITUR: Les Femmes policières de la MONUSCO au chevet des personnes déplacées de guerre

Le Réseau des Femmes policières de la MONUSCO à Bunia a remis ce vendredi 18 décembre 2020 un important don de vivres et non-vivres aux personnes déplacées vivant dans le Site de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bunia. Ce don été réceptionné par le directeur de la CARITAS Bunia, Monseigneur Justin Zanamuzi, en présence du Gouverneur de Province Jean Bamanisa Saidi.

Selon Clémence Doamba, Cheffe de la Police de la MONUSCO (UNPOL) à Bunia, ce don répond à un besoin : apporter une aide urgente aux enfants victimes des atrocités des groupes armés dans le territoire de Djugu et qui avaient fui leurs milieux d’origine pour Bunia où depuis lors, ils mendient à longueur de journée dans les rues de la Ville

D’une valeur de 3,000 dollars américains, ce don d’une tonne et demie est composé de sacs d’haricots et de riz, mais aussi de plaquettes d’œufs, de cartons de savon ainsi que d’autres produits alimentaires. Monseigneur Justin Zanamuzi, directeur de la CARITAS Bunia, a chaleureusement remercié les donatrices et invité des personnes de bonne volonté à emboîter le pas à ces policières de la MONUSCO, surtout en cette période de fêtes de fin d’année.

« Je pense que c’est un geste très significatif ; vous savez, nos déplacés sont dans une situation où ils souffrent beaucoup ; alors, tout acte posé en leur faveur pour réduire tant soit peu leurs souffrances est le bienvenu », a déclaré Monseigneur Zanamuzi.

Autres titres

Ass-Nat : Le gouvernement Ilunga Ilunkamba est déchu

deo

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus