congosynthese

International: 4 pays s’unissent pour mettre fin aux groupes armés encore actifs en RDC

Les groupes armés locaux et étrangers encore actifs sur le sol congolais sont appelés à déposer les armés,c’est une invitation lancée par les pays de la sous-région, ce vendredi 13 septembre à Goma.

Ces groupes locaux et étrangers encore actifs en république démocratique du Congo seront bientôt frapper s’ils ne déposent pas les armes calmement avant surtout qu’il ne soit pas trop tard,c’est un appel des quatre chefs d’États major de 4 pays ,notamment, la RDC, le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda lors de l’ouverture d’une réunion de haut niveau qui réuni à Goma au Nord-Kivu les officiers généraux des pays de la sous-région.

Nous sommes réunis pour réfléchir ensemble sur la sécurité collective dans la sous région .Les FARDC lancent un message pressant à tous les groupes armés de se rendre et quils attendent la voix de la raison ,qu’ils se rendent aux FARDC ,et s’ils ne font pas ils seront contraint par les forces régulières”, a déclaré le porte parole des FARDC ,le général Richard Kasonga.

Signalons que cette réunion va durée deux jours , on signale aussi la présence de le Monusco dans cette réunion.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

La paix et la sécurité en RDC et en Afrique évoquées à la Présidence de la République

Deo

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Deo

Après Peter Pham, c’est le tour du commissaire à la paix et sécurité de l’union africaine de rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus