fbpx
congosynthese.com

Inspection générale de Santé: interdiction d’achat et consommation du Tabac en vogue « Shikata »

Devenu en mode depuis un temps à Kinshasa et ailleurs puis consommé abusivement et excessivement,le tabac « Shikata » n’est sera plus le bienvenu en RDC.

L’inspecteur général de la Santé Louis André Komba Djeko annonce le retrait de ce tabac dans le marché congolais. Il y a donc interdiction formelle de l’achat, vente et consommation de « Shikata ». Mesure prise par la Note N*Ref:FNLCT/DN/CB.ETP/P/057/2020 du 26 juin 2020 du Programme National de Lutte contre les Toxicomanes et les substances toxiques qui dénonce la consommation excessive et abusive de ce tabac par la population a des proportions inquiétantes et nuisibles pour la Santé. Shikata est un produit d’origine indienne et entre d’une façon irrégulière et frauduleuse dans le territoire national sans bulletin d’analyse ni autorisation de mise sur le marché,informe ce note de service de l’I.G.S. Désormais tout achat, vente et consommation de « Shikata » est interdit dans le souci de prévenir la santé et le bien être de tous les congolais surtout les jeunes, a écrit l’inspecteur général de la Santé publique. Il recommande que soit saisie et retiré de tous les stocks de ce produit à base d’opiacées pour préserver les congolais de ses méfaits.

GEB

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus