fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Insécurité en Ituri:Au moins 1500 ménages de déplacés vivent sans assistance Humanitaire à Irumu-Boga

Selon le président des forces vives de Tchabi en territoire d’ Irumu dans la province de l’Ituri,Lingasa Benago qui a livré la nouvelle à Congo synthèse ce vendredi 10 juillet 2020, ces déplacés ont quitté Tchabi pour se diriger à Boga-Centre après les attaques du mercredi à jeudi dernier menées par les présumés rebelles ADF. C’était dans la région où 4 civils ont été pris en otage aux côtés des quelques maisons pillées.

“Nous sommes dans l’inquiétude. Notre entité a connu des attaques la semaine en cours. Les déplacés venus respectivement des villages Batoka,Bukaka,Belu,Tondoli qui ont été accueillis ici…ont fui et se trouvent présentement à Boga-Centre sans assistance Humanitaire” a-t-il déclaré.

déplorant cette situation,ce dernier appelle les autorités compétentes de leur venir en aide à travers les Ongs œuvrant dans ces secteurs. Aussi de restaurer l’autorité de l’Etat sur place où les attaques à répétition ont été menées par les hommes armés qui seraient des présumés rebelles ADF.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus