fbpx
congosynthese.com

Insécurité dans l’est : « L’Onu ne fera rien, c’est à nous à défendre notre pays » déclare Jean Pierre Kambila

L’ancien directeur de cabinet de l’ancien République Démocratique du Congo, Jean Pierre Kambila, a réagi suite à l’insécurité permanante qui sévit à l’EST du pays.

Selon lui, l’organisation de Nations-Unies (ONU), ne fera rien, il revient aux congolais de défendre leur pays’

« L’Onu ne fera rien, c’est à nous à défendre notre pays! Taisons nos divergences au moins sur cette question cruciale. La Rdc a besoin de cohérence pour gagner cette guerre, retrouver la paix et aller vers le développement » a-t-il indiqué.

Dans la partie Est de la République démocratique du Congo, les cœurs ne sont pas à la fête en raison notamment des nombreux massacres commis dans cette région.

Plus de 60 ans d’indépendance marquée par de nombreuses violences et atrocités pour les habitants de Rutshuru. Des exactions commises par les ADF ( Allied Democratic Forces ), et les groupes mai-maivdanscle Grand-Nord. A la veille de la commémoration de la fête d’indépendance, des cas d’enlévements étaient encore signalés.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus