fbpx
congosynthese.com

Insécurité dans l’Est: A son tour la société civile du Grand-Nord appelle la population de « maintenir la pression contre la Monusco »

La pression s’accentue afin d’obtenir le départ des éléments de la Monusco dans la partie Est du pays suite à la persistance de l’insécurité .

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 08 Avril 2021 et signée par plus de 19 composantes du Grand-Nord, les forces vives dans cette partie du pays ont encouragé la population à aller de l’avant pour que la Monusco quitte la région.

« A toute la population de maintenir cette « pression » mais de l’orienter vers la cible réelle, c’est à dire les institutions de la république qui sont les seules à maintenir encore la Monusco au pays » peut-on lire dans ce communiqué dont la copie est parvenue à Congo Synthèse .Com.

Cette déclaration arrive pendant que la province est sous-tension dans les villes de Beni, Butembo et Goma …où les groupes de pression dont Veranda Mutsanga, la Lucha, Anti-Gang…ont appelé à la cessation des activités tout en exigeant le départ de la Monusco suite à l’opacité face aux groupes armés.

En ville de Beni ce jeudi ,plus de 50 manifestants ont été interpellés par les éléments de la police et FARDC qui empêchaient les manifestants d’avancer vers les installations de la Monusco a indiqué Nasson Murara chargé de cellule de communication à la police nationale ville de Beni.

Toutes les activités ont tourné au ralenti à la suite des accrochages entre les manifestants et les éléments de sécurité dans plusieurs coins de la ville.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a effectué une visite de travail au Soudan

deo

Compte-rendu de la 2ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Président de la République, Chef de l’Etat

deo

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus