fbpx
congosynthese.com

Insécurité au Nord-Kivu : « C’est une période particulière que nous traversons au Congo. Jamais de pareille auparavant » (Député Kamabu)

Le député national, Éric Bamabu se dit très touché de la montée de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu et appelle à l’implication de tout le monde pour que la paix revienne.

 » Ce qui se passe ici c’est vraiment particulier, c’est une période qui n’a jamais été comme ça au Congo. Il faut que la paix revienne au plutôt que possible  » a déclaré Eric Kamabu, député national.

L’élu de Butembo crois par ailleurs au nouveau gouvernement qui sera bientôt installé pour mettre fin à cette situation.

 » La priorité du nouveau gouvernement est axé sur la sécurité, surtout à l’Est du Congo. S’il n’ y a pas la sécurité à quoi bon d’avoir un gouvernement. Ce que nous attendons et la population congolaise, c’est la paix et la sécurité » ajoute-il.

Pour que cette insécurité finisse Kamabu estime qu’il faudra une forte mobilisation de tous. Avant d’appeler à une traque sérieuse de tous les groupes armés y compris la rébellion des ADF.

Cet élu pense également qu’une force étrangère serait la solution pour mettre fin à cette insécurité.

 » Nous avons demandé la fois dernière à ce que le président puisse chercher une force étrangère pour aider les FARDC et nous croyons que cela va se faire pour que la paix revienne le plutôt possible  » précise t-il.

Justin Kabumba

Autres titres

Le Prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans, annonce le Palais de Buckingham

deo

Les représentations diplomatiques congolaises à l’étranger sur le point d’être déguerpies

deo

Le Cardinal Fridolin Ambongo aux obsèques de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus