congosynthese

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Les consignes de sécurité ont été donné par l’ambassade belge à ses ressortissants suite à la recrudescence de l’insécurité à Kinshasa, particulièrement dans la commune de Gombe.

“Chers constatons actuellement une recrudescence de l’insécurité dans la commune de la Gombe et dans plusieurs autres parties de la ville. En effet, ces derniers jours, plusieurs expatriés ont été victimes d’attaques ou des menaces à l’arme blanche et/ou par arme à feu. Les agresseurs n’hésitent pas à tirer,” peut on lire dans un message de l’ambassade de Belgique ce mardi 25 février 2020.

Les ressortissants belges ont été appelé à veiller sur les règles de prudence lors de leurs déplacements.

Notons que des coups de feu ont été entendus en début de soirée du 23 février 2020 dans la commune de la Gombe suite à un hold up dans une résidence abritant les gérants des établissements MAISON FIDÈLE, en face de l’hôtel BELLE VUE, située près du rond point Kin Maziere.

« Quatre bandits à mains armés ont attaqué cette résidence pensant que leurs habitants avaient de l’argent. Les policiers ont été rapidement déployés et les ont pris en fuite. Nous en avons abattu un, les autres sont en fuite », a dit le chef de la police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo.

L’insécurité serait causée notamment par la crise économique qui y sévit, le manque de l’électricité et l’inefficacité de la lutte contre la criminalité.

Autres titres

Ituri:l’armée annonce avoir tué le chef Ngunjolo de la milice CODECO à Djugu (Gen.Yav )

Kabumba Katumwa

Flambée des prix : la ville de Kinshasa au bord du précipice

Deo

Coronavirus : la RDC a besoin d’un budget de 135 millions de dollars

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus