congosynthese

Insécurité à Beni : l’armée appelle à la mise en place d’un système d’alerte

Le commandement du secteur opérationnel Grand Nord des forces armées de la RDC (FARDC) appelle la Société civile et toutes les organisations œuvrant dans la protection des civils à Beni à mettre en place un système d’alerte dans les agglomérations et localités de Beni où des civils résident.

« Ce système nous permettra d’agir efficacement et d’intervenir promptement », a expliqué mardi le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, le Capitaine Mak Hazukay. D’après l’officier, l’armée serait intervenue à temps à Mangboko si ce dispositif d’alerte avait été instauré plus tôt, comme elle le réclamait depuis longtemps.

« A Mangboko, l’ennemi s’est infiltré dans la localité la journée, il est resté pratiquement avec les gens et il a déclenché cette opération criminelle aux environs de 18h30-19h00. S’il y avait un système d’alerte, nous devrions être au courant avant et intervenir promptement et efficacement », pense le porte-parole de l’armée au Grand Nord.

Dix personnes ont trouvé la mort dans une attaque des présumés ADF survenue le week-end dernier à Mangboko, une localité du secteur de Beni-Mbau située à environ 22 km au nord-est de la ville de Beni. Des sources locales rapportent que l’armée est intervenue en retard.

« Nous sommes très désolés par ce qui s’est passé à Mangboko. Nous sommes prêts avec nos partenaires de la MONUSCO à venger nos compatriotes qui ont été tués », a promis le Capitaine Mak Hazukay.​


Autres titres

RDC : l’UDPS ira aux élections avec ou sans machine à voter

Deo

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu avec 71,28% (officiel)

Deo

RDC : l’ONU condamne l’assassinat de 11 personnes près de Beni

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus