congosynthese

Inauguration du nouveau bâtiment du gouvernorat du Haut-Katanga

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a procédé samedi à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, à l’inauguration du nouveau bâtiment  qui abritera les différents services du gouvernorat de  cette province.  Le représentant de l’entreprise chinoise de construction « DRUN HOUSE » a, à cette occasion, remercier le Chef de l’Etat congolais et son homologue chinois pour la   coopération multi sectorielle  qu’ils entretiennent au profit de deux pays grâce à laquelle les investisseurs chinois n’hésitent pas pour contribuer au développement de ce pays, a-t-il souligné.

Il a, ensuite, remercié l’autorité provinciale qui n’a pas hésiter à libérer le fonds pour la matérialisation de ce projet, a-t-il poursuivi, avant d’affirmer que son entreprise est prête à accompagner la RDC dans la vision de la modernité prôné par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Le gouverneur du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo a, quant à lui, mis en exergue la force du Chef de l’Etat qui, a-t-il affirmé, réside dans sa vision qu’il fait de la RDC, avant d’ajouter que l’inauguration de ce monument avec tant d’autres,  confirme son leadership au sein de la nation.

Il a loué les efforts que ne cesse de déployer le Chef de l’Etat dans tous les secteurs pour doter le pays des instruments nécessaires pour son développement.  Pour Célestin Pande Kapopo, c’est ce qui fait de Joseph Kabila Kabange, le socle de réussite qui rend fière le peuple de la RDC. Réalisé avec le financement propre du gouvernement provincial, les travaux de ce bâtiment ont durée deux ans. Il comprend 190 locaux avec une suite réservée au Chef de l’Etat pour son travail pendant son séjour dans cette province. Son parking a une capacité d’accueil de 400 véhicules. Cet immeuble de cinq niveaux est le similaire de bâtiment intelligeant. ACP

(Visited 6 times, 1 visits today)

Autres titres

Martin Fayulu demande aux Congolais et à la communauté internationale de ne pas reconnaître Félix Tshisekedi comme président.

Deo

Elections 2018 : la Cour constitutionnelle confirme Félix Tshisekedi “président de la RDC”

Deo

Saluant la déclaration de l’UA, le Canada estime qu’une paix durable en RDC passe par la vérité des urnes

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus