congosynthese

Incursion des rebelles Adf à Beni: Une dizaine de personnes tuées, plusieurs blessés,et pillages de maisons de commerces, bilan provisoire.

Une dizaine des personnes tuées, plusieurs blessées,et pillages des maisons de commerce, bilan provisoire d’une incursion des rebelles Adf à Beni au Nord-Kivu.

Les activités tournent timidement à Beni après les violents combats qui ont opposés les Fardc aux rebelles Adf la nuit de samedi à ce dimanche dans la ville de Beni dans deux communes à savoir Ruwenzori et Beu.

Les rebelles sont venus attaqués les positions Fardc basées dans la commune de Ruwenzori causant le déplacement massif de la population vers le centre ville.

Plusieurs quartiers sont restés vides la nuit de samedi à ce dimanche où la population a couru chacun dans son sens craignant les détonations d’armes lourdes et légères.

Des armes lourdes et légères ont été entendues de 18heures jusqu’à 0heures de samedi dernier.

Une dizaine de personnes tuées, plusieurs blessés, des maisons de commerces pillées et certaines incendiées, c’est le bilan provisoire enregistré ce dimanche matin.

Les corps de civils tués en majorité de Mupanda-Tcb, Kasanga,Bel aire… ont été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni où la population est venue nombreuse palper la réalité.

Cette attaque a paralysée plusieurs activités dans la ville notamment les cultes de chaque dimanche n’ont pas connu d’engouement, les écoles qui fonctionnent le dimanche sont restées sans élèves et les maisons de commerces fermées, pas de taxi moto…

L’ennemi serait venu au Nord-Est de la commune de Ruwenzori puis a attaqué les positions Fardc, et la Monusco notamment à Kasinga,PAIDA,Bel’ aire…


Autres titres

Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et miliciens Mai-Mai 6 morts ( Isale-Kanguta)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Manque d’eau potable à Goma : Les militants de la Lucha arrêtés par la police lors d’une marche

Kabumba Katumwa

« CLANDESTINS » PARTOUT : Les Congolais victimes d’un Etat fragile

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus