fbpx
21 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Incursion de l’armée sud-soudanaise en RDC: sur la voie d’une solution

Le gouvernement congolais prévoit des rencontres avec les autorités soudanaises afin de trouver gain de cause pour les incursions en répétions de l’armée sud soudanaise en Ituri sur le sol congolais .

Déjà une réunion bilatérale entre les autorités congolaises et soudanaise avait eu lieu en territoire d’Aru en ituri RDC.

C’est lors de la 38ème réunion du Conseil des ministres tenu ce vendredi 03 juillet par vidéoconférence que la nouvelle a été annoncée.

Rappelons que depuis le début de ces incursions de l’armée soudanaise sur le sol Congolais de cas de morts et des enlèvements sont rentegistrés. Mais les pourparlers font en sorte que la partie congolaise se saisisse des armes des militaires Sud-soudanais. Le calme commence à s’installer petit à petit.

Justin Kabumba

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus