fbpx
congosynthese.com

Incendie à l’entrepôt de la CENI: Plusieurs milliers de machines à voter brûlées

Un incendie survenu jeudi 13 décembre aux petites heures du matin dans l’un des entrepôts centraux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a détruit du matériel électoral destiné à la ville de Kinshasa.

Dans un communiqué lapidaire publié ce jeudi matin, la CENI indique les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de l’incendie et l’ampleur des dégâts provoqués. Elle « rassure les électeurs de la poursuite du processus électoral indique » le même document.

« Les dégâts [sont] énormes. Mais, Dieu merci, le gros du matériel destiné aux 25 provinces n’était plus à Kinshasa. Donc, [ces équipements] sont déjà dans les territoires », a déclaré à Radio Okapi, Jean-Pierre Kalamba porte-parole de la CENI.

Cet incendie survient à dix jours de l’organisation des scrutins combinés présidentiel, législatifs national et provincial.

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus