congosynthese

Incendie à la maison d’un autre activiste de la société civile à Kinshasa/Gombe

L’appartement de Joseph Kinzo, membre du Collectif d’actions de la société civile congolaise (CASC), a pris feu ce vendredi 15 juin 2018 au Quartier SOCIMAT, dans la commune de la Gombe.

« C’était vers 19 heures. Sur quatre appartements de l’immeuble, il n’y a que le sien qui a été touché par cet incendie dont on ne connait pas encore l’origine. Sa femme, son enfant et son frère se sont sauvés à temps. Mais la femme est hospitalisée, elle avait la mort en face », a dit à ACTUALITE.CD George Kapiamba, coordonnateur de l’Association Congolaise Pour l’Accès à la Justice (ACAJ).

Joseph Kinzo n’était pas présent au même moment du drame. Il se trouvait encore à Goma où il a participé aux obsèques de l’activiste Luc Nkulula.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Autres titres

Fraude Éléctorale: Nouvelles sanctions contre des personnalités congolaises dont Nangaa, Minaku et le président de la Court Constitutionnel.

Deo

LE DÉBAT SUR LA NOMINATION D’UN INFORMATEUR DÉSORMAIS SANS OBJET

Deo

RDC: Déclaration du patrimoine, Félix Tshisekedi se rend à la Cour Constitutionnelle

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus