fbpx
congosynthese

Incendie à Bukavu: Le gouvernement provincial assiste les victimes

A moins de 24heures ,le gouvernement provincial du Sud-Kivu assiste les familles des victimes de l’incendie qui a  fait un mort et plusieurs maisons emportées. Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche à ce lundi 1 juillet de 2019 à Bukavu chef-lieu de la province du Sud Kivu.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu représenté par le gouverneur Théo Ngwabidje, a assisté, ce lundi 1er Juillet 2019, les familles des victimes de l’incendie qui s’était déclaré la nuit du 30 Juin 2019 , sur l’avenue ” Camp Zaïre”, dans la commune de Kadutu, à Bukavu. Plus de 200 habitations étaient parties en fumée.

Des sacs de riz, des haricots, des vivres, ont été remis, au nom du gouvernement provincial.

En attendant, l’aide du gouvernement national, le gouverneur Théo Ngwabile a appelé les victimes à l’esprit de solidarité pour ce geste d’urgence accompli par son gouvernement.

Pour rappel,un enfant âgé de 4 ans est mort et environ 200 maisons emportées par le feu qui reste d’origine inconnue ,c’était dans la nuit du 30 juin 2019 sur l’avenue Camp Zaïre, dans le quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukuvu.

Joseph Musenge depuis Bukavu.

Autres titres

Le Général Gabriel Amisi Kumba vient de doter le stade Joseph Kabila de deux tondeuses.

hpadmin

Clôture Forum sur la Performance dans la Gouvernance: Les participants recommadent le respect de la Constitution.

hpadmin

Kasaï Central : 2.041 cas des violences sexuelles enregistrés entre janvier et août 2020.

hpadmin