fbpx
congosynthese.com

Incapable de fournir de l’eau potable aux Congolais, le DG de la Regideso interpellé au Sénat

Monument situé au siège de la régie de distribution d'eau( REGIDESO),sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DG de la Regideso Clément Mubiayi sera interpellé au Sénat pour s’expliquer sur sa gestion, sa vraie politique, suite à la motion du Sénateur Papy Bazego. Au cours de sa séance de lundi au Palais du peuple, cette institution a approuvé son interpellation.

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo,  a promis que cette interpellation sera inscrite à l’ordre  du jour des travaux au cours d’une séance plénière de la chambre Haute du parlement et notifiée au Gouvernement.

Dans son exposé, l’honorable Papy Bazego a expliqué qu’après  plus de 60 ans d’indépendance, l’eau potable constitue toujours une denrée rare en RDC tant dans les quartiers de Kinshasa, la capitale du pays qu’à l’intérieur, justifiant son interpellation au directeur général de la Regideso, au sujet des aspects spécifiques de gestion commerciale.

La situation va de mal en pire dans cette grande entreprise si utilitaire et stratégique pour le pays. Ainsi, a-t-il demandé au DG de la Regideso de s’expliquer sur sa gestion, sa politique de cette entreprise.

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus