congosynthese

Inauguration par le ministre de la Communication de la radio de la CENI

Le ministre de la Communication et médias, Lambert Mende Omalanga a inauguré mercredi dans l’enceinte de la maison des élections à Kinshasa, la radio de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cette radio qui émettra sur la fréquence 107.7, permettra à la population d’accéder aux informations plus détaillées en matière électorale. Elle vient donner un coup de pousse à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) qui s’est retrouvée avec une grille d’activités électorales assez chargée, a dit Lambert Mende.

Il a salué l’initiative de la centrale électorale qui vise une large diffusion des opérations relatives au processus électoral en cours, avant d’encourager cette institution à faire de son mieux, en vue d’ouvrir avec le temps une chaîne de télévision, dans le souci de permettre à ceux des Congolais qui sont analphabètes, de saisir par les images, la quintessence des activités de la CENI.

,
ACP

Autres titres

BENI : Une embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF fait deux morts et plusieurs dégâts matériels à Oicha-Mukoko-Kisiki (Bilan provisoire)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Une attaque des rebelles ADF ciblée contre la base de la Monusco fait trois maisons, un véhicule incendié à Beni.

Kabumba Katumwa

Fayulu et Lamuka désormais favoris en cas de vraies élections

Ben

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus