fbpx
congosynthese

Ibenge et VClub: la fin de l’histoire?

Alors que les dauphins noirs ont un match très important à livrer ce week-end en terre camerounaise face à l’US Loum, pour le compte du Tour préliminaire de la Ligue des champions, le club de Kinshasa est toujours orphelin de son entraîneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange.

Le technicien congolais n’a toujours pas repris alors que les dauphins noirs se préparent depuis plus de 3 semaines et ont livré 4 matches de fixation, enregistrant au passage deux nuls de 0 but partout devant RCK et Diables noirs, une victoire 1-0 sur Ujana et une défaite 0-1 face à Maniema Union.

Joint par TOP CONGO, le secrétaire général de VClub, Patrick Banishay, nie toute éventualité de rupture entre VClub et son entraîneur, parle plutôt d’un congé sollicité par ce dernier, et lui accordé par le staff dirigeant de cette formation sportive.
Le club, poursuit-il, n’attend que le technicien qui est déjà à Kinshasa après un séjour à l’extérieur du pays, pour reprendre ses fonctions sur le banc des vice-champions du Congo.

Entretemps, les dauphins noirs qui quittent la capitale ce mercredi iront peut-être sans leur entraîneur principal pour la première fois, depuis 7 saisons, Florent Ibenge qui jusque-là ne s’est pas exprimé sur son avenir, maintenant le suspens.
Les prochaines heures nous en diront plus.

Sylvie MEYA

Autres titres

Quand la NBA s’implique dans la vie politique américaine…

hpadmin

Le stage des Léopards sénior A de septembre en Tunisie annulé

hpadmin

Rdc: Le catcheur congolais Mwimba Makiese Texas s’est éteint à 53 ans.

deo