fbpx
congosynthese.com

Hector Cuper : » Nous considérons nos deux derniers matches du groupe comme des finales »

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, l’Argentin Hectór Cúper reste optimiste quant à  la qualification des Léopards qui ont encore leur destin en main pour les deux derniers matches de cette phase éliminatoire. Double finaliste de la Ligue des Champions européenne avec Valence en 2000 et 2001, ce technicien considère ces deux rencontres comme des finales attitrées du groupe J.

     Pour la circonstance, le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi sera légèrement modifié,  a affirmé lors de la Conférence de presse d’avant match contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, hier mercredi 10 novembre.

C’est le dernier virage en l’espace de trois jours pour les fauves congolais dans ce premier tour des éliminatoires du mondial qatari.  Tout passe obligatoirement par deux victoires contre respectivement la Tanzanie à Dar-es-Salaam et le Bénin à Kinshasa.

 En cas de défaite contre les Tanzaniens, les coéquipiers de Chancel Mbemba feront un adieu pour une qualification au second tour.   »  Ce ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour remporter ce match face à la Tanzanie. A ce niveau de la compétition, nous considérons ces deux matches comme des finales. Ce n’est pas facile, mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnions cette rencontre de la 5ème journée surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi sera légèrement modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de  nous imposer à Dar-es-Salaam », a souligné le patron du staff technique.

« NOUS N’AVONS PLUS DROIT A L’ERREUR »

Pour sa part, le doyen de la sélection de la RDC, Dieumerci Mbokani, a indiqué que le groupe est conscient et déterminé pour cette rencontre contre les coéquipiers de Mbwana Ally Samatta d’autant plus qu’ils n’ont plus droit à l’erreur.

 » Nous sommes conscients et déterminés à gagner le match de demain puisqu’on le sait qu’un autre résultat à part la victoire ne fera pas notre affaire. Nous n’avons plus droit à l’erreur et tout le groupe le sait« , a indiqué l’ancien sociétaire d’ Anderlecht ( Division I Belgique).

Le meilleur buteur des Jaunes,Rouge et Bleu dans ces éliminatoires avec 3 buts, a rassuré qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe.

 » Au sein du groupe, l’ambiance est sereine. Nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin le dimanche prochain à domicile. Surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano« , a rassuré Dieumerci Mbokani.

La RDC sera reçue ce jeudi 11 novembre sous le coup de 14heures de Kinshasa par la Tanzanie avant de recevoir le Bénin au stade des Martyrs de la Pentecôte, le dimanche 16 novembre.

En tout, 26 joueurs font partie de la délégation. Le défenseur du TP Mazembe, Arsène Zola, et l’attaquant de Standard de Liège, Jackson Muleka arrivés hier mercredi, se sont entraînés avec l’ensemble de l’équipe. Hier soir, les joueurs ont assisté à la projection vidéo et le briefing aura lieu dans la matinée à l’hôte à quelques heures du match.

Les Congolais occupent la 3ème position de la poule J avec 5 points. La Tanzanie et le Bénin sont ex-aequo avec 7 points. Madagascar est dernier avec 3 points.

LES 26 JOUEURS A DAR-ES-SALAAM

1.    LOMBOTO HERVE

2.    DJUMA SHABANI WADOL

3.    MALANGO NGITA BEN

4.    IDUMBA FASIKA NATHAN

5.    KIASSUMBUA JOEL

6.    MPASI NZAU LIONEL

7.    NSAKALA MAYELE FABRICE

8.    BOLASIE YALA YANNICK

9.    AKOLO ABABA CHADRACK

10. NGANDU KAYAMBA JOEL

11. KAKUTA GAEL

12. BAKAMBU CEDRIC

13. LUYINDAMA CHRISTIAN

14. MOUTOUSSAMY SAMUEL

15. KAYEMBE KAYEMBE EDO

16. BASTIEN BINDA SAMUEL

17. NGONDA MUZINGA GLODY

18. MBEMBA MANGULU CHANCEL

19. MASUAKU KAWELA ARTHUR

20. MBOKANI BEZUA DIEUMERCI

21. KEBANO NEESKENS

22. MUKOKO AMALE DIEUMERCI

23. NGOMA LUAMBA FABRICE

24. MUZUNGU LOKOMBE CHADRACK

25. MULEKA KYANVUBU JACKSON

26. ZOLA KIAKU ARSENE

Autres titres

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

Le Président Félix Tshisekedi appelle ses homologues africains à s’approprier le projet de production des batteries électriques

deo

Congo hold up : Le bâtonnier Tharcisse Matadi appelle les concernés à réagir

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus