fbpx
congosynthese.com

Haut-Katanga : Vers la composition d’un nouveau gouvernement provincial

Le Gouverneur du Haut-Katanga a rendu visite au Président de l’Assemblée Provinciale. Jacques KYABULA KATWE et Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza ont abordé plusieurs sujets parmi lesquels la poursuite des projets de développement de la province et la mise en place d’un nouveau Gouvernement Provincial.

C’est la première visite du Chef de l’exécutif provincial au bureau du Président de l’organe délibérant depuis son élection le mois dernier. Jacques KYABULA KATWE est accueilli depuis l’extérieur du bureau par le patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, symbole de l’entente qui règne entre les chefs de deux institutions du Haut-Katanga. Leurs échanges ont tourné autour du développement de la province.

Le Gouverneur du Haut-Katanga a annoncé la mise en place imminente d’une nouvelle équipe Gouvernementale aux couleurs de l’Union Sacrée Nationale.

Les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée Provinciale vont, eux, se poursuivre dans les prochains jours, a indiqué le Chef de l’exécutif provincial du Haut Katanga.

P.K
 

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus