congosynthese

Haut-Katanga: Olive Lembe annonce la récolte de maïs de la ferme présidentielle

Olive Lembe Kabila est arrivée ce lundi 28 mai 2018 à Lubumbashi (Haut-Katanga). La première dame est allée lancer la récolte de maïs dans la ferme présidentielle “Espoir”.

Dans la région du Katanga, le maïs est l’aliment de base consommée par la population.

“Je suis venue pour récolter le maïs semé, voir si nous avons le bon résultat .C’est aussi une façon pour moi d’encourager la culture du maïs qui est l’aliment de base. C’est un travail noble. On ne peut survivre sans manger.  L’agriculture nous permettra de lutter contre la faim. J’ai moi-même grandi grâce à l’agriculture. Je connais son importance pour les populations, c’est pourquoi j’encourage les agriculteurs de la République démocratique du Congo de continuer avec ce travail capital pour le pays”, a déclaré Olive Lembe  à son arrivée à Lubumbashi.

C’est à  Kashamata, 50 kilomètres de Lubumbashi que se situe la ferme présidentielle où l’épouse du chef de l’Etat va lancer la récolte du maïs.

Rachel Kitsita depuis Lubumbashi


Autres titres

Signature à Kinshasa de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III

Deo

Fonction publique: Ministres et DG à la chasse aux 4×4

Deo

Le gouvernement adopte les projets de décret portant création du Fonds National de l’Habitat et de l’Agence congolaise de promotion immobilière

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus