fbpx
congosynthese

Haut-Katanga : Gabriel Kyungu élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Il est désormais le nouveau président du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.Il a été élu ce samedi 20 février au cours de l’élection organisée .

Sur un total de 48 députés, 43 étaient présents à la plénière et 42 parmi eux  ont voté pour Antoine Gabriel Kyungu et un bulletin nul.
Il faut signaler par ailleurs, Kyungu Wa Kumwanza était candidat unique à ce poste. Michel Katebe Ngoy, aussi unique candidat, a été élu vice-président. Thomas Lupata Mudimbi remplace sans surprise Jean de Dieu Mulenda Ebondo au poste de rapporteur de cet organe délibérant du Haut-Katanga. Yvonne Mwelwa et Jean Paul Tshanda ont été élus respectivement comme Questeure et rapporteur adjoint. Signalons qu’ils étaient tous candidats uniques. 
Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza était déjà à la tête du bureau d’âge de l’organe délibérant après la destitution de l’ancienne équipe dirigeante.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus