fbpx
congosynthese.com

Haut-Katanga: Felix Tshisekedi rend les derniers hommages à Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu, ce jeudi 16 septembre 2021 à Lubumbashi, les derniers hommages à Gabriel Kyungu wa Kumwanza, désormais ancien président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Le chef de l’État l’a fait en s’inclinant devant la dépouille de Gabriel Kyungu et en déposant une gerbe de fleurs à l’esplanade du bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga où les obsèques se sont déroulées.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé le mois dernier à Luanda en Angola. Son corps a été levée ce mercredi de la morgue de l’hôpital Afya Don Bosco de Lubumbashi.

Prévue ce jeudi dans sa ferme privée, son inhumation se fera dans sa ferme de Kiyambi à 40 Kilomètres de Lubumbashi où un mausolée a été construit à sa mémoire.

Gabriel kyungu a été plusieurs fois député national et provincial. Il a également occupé le poste de président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et président du conseil d’administration de la Société nationale de chemin de fer du Congo SNCC.

Jul A

Autres titres

Aux Emirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi visite la plus haute tour du Moyen-Orient

Patrice Kayembe

RDC : Le député Grégoire Kiri exige du « gouvernement un plan de sortie de l’État de siège »

Patrice Kayembe

Nord-Kivu:État de droit sous l’état de siège: L’impartialité des juges du TGI de Goma inquiète[enquête]

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus