fbpx
congosynthese.com

Guerre dans l’Espace Grand Kasaï : La SCED contre l’initiative législative de Denis Kambayi

Un communiqué signé par Dominique Kambala directeur général de Société Congolaise pour l’État de Droit (SCED, met en garde le sénateur Dénis Kambayi à propos de son annonce sur l’initiative législative portant amnistie pour faits de guerre commis dans l’espace Grand Kasaï. C’était au sortir de la cérémonie solennelle de la session parlementaire de septembre 2020.

La SCED se permet de décourager le Sénateur Kambayi quant à cette initiative législative sur les violations graves des droits de l’homme.

Pour la SCED les mesures d’amnistie à proposer ne devraient pas s’étendre aux personnes soupçonnées d’avoir commis ou donné l’ordre de commettre les crimes graves dans la Région du Kasai.

La SCED saisit l’opportunité que lui offre cette tribune pour rappeller au Président du Grand Kasai que les lois d’amnistie de 2009 et 2014 avaient exclus de leur champs d’application les crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, respectivement en leurs articles 2 et 3.

La rédaction.

Autres titres

RDC : OLIVIER SCHNAKENBERG boucle sa mission satisfait au KASAÏ CENTRAL

deo

Ass Nat : présentation rapport processus électoral, Corneille Naanga à 48h pour répondre aux questions des élus du peuple

deo

RDC/Francophonie : Le Président Félix Tshisekedi a lancé ce vendredi les travaux des constructions des infrastructures

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus