fbpx
congosynthese.com

Grève des enseignants : Les élèves envahissent le siège du Parlement

Les élèves des écoles catholiques ont envahi ce jeudi 21 octobre 2021 l’Assemblée nationale pour pour réclamer la reprise des enseignements dans leurs établissements.

Dans une ambiance caractérisée par des chants, Ils courent dans tous les sens au Palais du Peuple, pour demander à Félix Tshisekedi et à son Ministre de l’EPST de faire suite favorable à la demande des enseignants.

« le peuple d’abord », un fameux slogan que ces élèves rappellent au chef de l’État Félix Tshisekedi tout en exigeant la reprise des cours dans un délai raisonnable.

Ils disent être fatigués de se rendre tous les jours à l’école depuis le 04 octobre dernier, sans être enseignés.

C’est depuis le 04 octobre que la rentrée scolaire a été lancée mais jusque là ,ces élèves n’etudient pas. La reprise de cours ets paralysée par des mouvements de grève des enseignants dans plusieurs provinces éducationelles du pays.

Jul A

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

Dieudonné Kamuleta élu président de la Cour constitutionnelle

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus