fbpx
congosynthese.com

Grève à l’université de Bunia: Le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi trouve un compromis avec le corps enseignant et les étudiants

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi a eu une série d’échanges avec le corps enseignant ainsi que la délégation des étudiants de l’université de Bunia à propos de leurs différentes revendications.

A l’issue de ces rencontres, Muhindo Nzangi a annoncé la reprise des activités académiques à l’UNIBU dès ce lundi 23 Août 2021 après plusieurs jours de paralysie, fruit de l’accord obtenu aussi bien avec le corps enseignant que les étudiants.

Il a dénoncé l’attitude de certains étudiants de l’UNIBU qui ont posé les actes de vandalisme dans le bureau du recteur où les ordinateurs ont été emportés et d’autres biens cassés ou incendiés pourtant son ministère a accédé à leur revendication sur la baisse de frais académiques.

 » nous ne pouvons pas nous comporter à l’université comme les miliciens de CODECO car ici nous ne sommes pas dans la brousse. La grève est autorisée mais les casses sont prohibées. Ça ne servirait à rien de construire L’UNIBU selon le projet du chef de l’État si la mentalité de détruire persiste« , a dit le ministre de l’ESU.

En outre, Muhindo Nzangi a assuré aux enseignants que la question de leur mécanisation a été résolue avec l’accord du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et du ministre du Budget Aimé Boji.

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus