La jeunesse dans sa diversité représentée par les leaders des mouvements citoyens, des associations socialisées, des différents corporation tous réunies autour du concept » Plus rien comme avant » ont présenté à la presse le cahier de charges de la jeunesse élaboré dans ce contexte de la formation du gouvernement d’union sacrée.
Selon Carbone BENI l’initiateur du concept « Plus rien comme avant » le cahier de charges de la jeunesse qui sera présenté au nouveau Premier ministre comprend 3 grands points, les axes prioritaires du gouvernement, la formation du gouvernement et le Ministère de la jeunesse.
» Trois grands points constituent ce cahier de charges.
Le gouvernement de l’union sacrée doit répondre aux attentes de la population, la taille du gouvernement devra être réduit à moins de 50 membres et le ministère de la jeunesse doit être élevé au rang de vice Premier ministre et devra revenir à la jeunesse de la société civile ».
La jeunesse de la société civile souhaite que les membres qui vont composer le gouvernement de l’union sacrée soient des personnes intégres et compétentes.
E.M