fbpx
congosynthese

Gouvernement Union Sacrée/  » Le ministère de la Jeunesse devra revenir à la jeunesse » Carbone BENI

La jeunesse dans sa diversité représentée par les leaders des mouvements citoyens, des associations socialisées, des différents corporation tous réunies autour du concept  » Plus rien comme avant » ont présenté à la presse le cahier de charges de la jeunesse élaboré dans ce contexte de la formation du gouvernement d’union sacrée.

Selon Carbone BENI l’initiateur du concept « Plus rien comme avant » le cahier de charges de la jeunesse qui sera présenté au nouveau Premier ministre comprend 3 grands points, les axes prioritaires du gouvernement, la formation du gouvernement et le Ministère de la jeunesse.

 » Trois grands points constituent ce cahier de charges.
Le gouvernement de l’union sacrée doit répondre aux attentes de la population, la taille du gouvernement devra être réduit à moins de 50 membres et le ministère de la jeunesse doit être élevé au rang de vice Premier ministre et devra revenir à la jeunesse de la société civile ».

La jeunesse de la société civile souhaite que les membres qui vont composer le gouvernement de l’union sacrée soient des personnes intégres et compétentes.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus