congosynthese

Goma:Un sous commissariat de la PNC incendié par les manifestants (Police )


Quatrième jour des manifestations à Goma ce jeudi 28 novembre 2019 contre la mission onusienne. Un sous commissariat de la police congolaise a été incendié et plusieurs dégâts matériels enregistrés ,confirme la police. D’autres sources parlent d’au-moins deux personnes auraient étaient tuées par police .

D’après la police congolaise à travers son twitter ,aux environs de 11heures ,des manifestants hostiles étaient signalés au nord de la ville de Goma, son sous commissariat de Kibinda situé dans la commune de Karisimbi a été partiellement incendié par les manifestants et plusieurs documents saccagés par des inciviques en fuite en direction du territoire de Nyiragingo près de Goma dans le parc national des Virunga.

Selon un manifestant joint au téléphone ,deux personnes ont été tuées par balle lors de cette manifestation.

“Il y a deux personnes tuées dans la marche d’aujourd’hui à Goma et on a blessées trois autres ,parmi les blessées il avait un manifestant,un qui revenait de l’école et un autre qui était chez lui à la maison .
Tous les blessés ont été acheminés a l’hôpital CBCA NDOSHO, ce sont les éléments de la police qui ont tirés des balles réelles sur les manifestants qui étaient entrain de réclamer le départ de la MONUSCO” a précisé Bwanapuwa Mumbere Éric ,l’un des manifestants, joint aut téléphone par congosynthese.com

Cette information n’est pas confirmée du côté, selon le commissaire provincial de la police a.i, le colonel Van Kasongo dit n’est pas être être au courant de cette information.

Signalons que les activités sont restées paralysées tout l’avant midi de ce jeudi dans la partie nord de la ville, les jeunes en colère ont barricader plusieurs artères de la ville exigeant le départ de la MONUSCO, la police congolaise a usée des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants les manifestants.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Le Président Félix Antoine Tshisekedi salue le courage de Joseph Kabila d’avoir respecté son engagement constitutionnel

Deo

RDC : Gilbert Kankonde s’engage à finaliser la nouvelle architecture de la police

Deo

Discours du Président de la République Félix TSHISEKEDI sur l’État de la Nation devant le congrès.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus