congosynthese

Goma:Un accident de circulation cause 7 morts à Mugunga

7 personnes sont mortes , et plusieurs autres grièvement blessées ,ainsi que trois véhicules endommagés, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu l’après midi du vendredi 13 mars 2020 sur la route nationale numéro 2 au quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma.

L’ivresse au volant et l’excès de vitesse ,serait à la basse de cet accident , renseigne notre source sur place.

Il s’agissait des apprenants élèves qui étaient au nombre de 75 qui revenaient de Minova à bord de 5 minibus, où ils étaient en excursion scientifique, le véhicule à bord du quel, ils se trouvaient est entré en collision avec un minibus qui roulait dans le sens contraire au niveau de Mugunga hier vendredi dans la soirée, causant ainsi sur place, 7 morts dont un élève et plusieurs blessés, ils étaient de 3ème et 4ème technique sociale, construction et commerciale.

Les blessés sont actuellement admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

L’après midi de ce samedi, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a rendu visite aux blessés, où ils sont interné pour les soins, l’autorité provinciale du Nord-Kivu, accompagnée de son ministre provincial de l’éducation, a garanti en tout cas, la prise en charge des frais de soins médicaux aux blessés.

Signalons que plusieurs accidents sont fréquents et beaucoup enregistrés dans la ville de Goma dans plusieurs coins de la province , souvent ils sont occasionnés soit par mauvais étant de la route, soit l’ivresse au volant ,les autorités congolaises tentent de réglées cette question, mais en vain .

Justin KABUMBA, depuis Goma.

Autres titres

Kinshasa-COVID-19 : la commune de la Gombe en confinement du 6 au 20 avril prochain (Gentiny Ngobila)

Deo

Nord-Kivu :Le président du TGI Wonga O.accusé de corruption,et d’avoir craché sur l’État de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine

Kabumba Katumwa

Coronavirus: la reine s’adressera au Royaume-Uni et aux pays du Commonwealth dimanche à 19H00

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus