Les activités restent paralysées ce vendredi 24 janvier 2020 au quartier Virunga en commune de Karisimbi au nord Goma dans la ville de Goma ,chef-lieu du Nord-Kivu.
Cette situation intervient après le meurtre d’un jeune étudiant lâchement abattu par un présumé militaire qui serait de la police militaire, renseigne nos sources sur place .
D’après ces mêmes sources , le militaire qui était commis à la garde d’une station service est venu en intervention la nuit aux environs de 2 heures du matin lorsque les bandits tentaient cambrioler une maison au quartier Virunga ,avenue de sports.
« C’est un élément de la police militaire qui a tiré sur notre jeune étudiant c’était la nuit aux environs de 2 heures. Nous demandons que la justice soit faite pour notre jeune , maintenant la nous voulons aller à la mairie pour exiger la démission du maire devenu aujourd’hui incompétent », a déclaré, Johnson Ishara président du parlement des jeunes.
Les jeunes en colère barricadent la route marché Virunga. Les activités restent paralysées ,le marché central de Virunga voisin du quartier reste sans activités .
La police congolaise tire des bombes lacrymogènes pour tenté de dispersé les manifestants en colère.
Nous y reviendrons.
Mérite Jean Paul.