congosynthese

Goma:Les militants de Filimbi sensibilisent sur la lutte contre le covid-19

Munis des masques et gants chirurgicaux, mégaphones à la main , les militants du mouvement Filimbi dans une campagne de sensibilisation à Goma ce vendredi appellent la population congolaise à la prise de conscience pendant cette période de pandémie.

Les militants du mouvement citoyen Filimbi entrent aussi dans le rythme de la sensibilisation sur la lutte contre la maladie à nouveau coronavirus.

Ce militants étaient dans la rue de Goma ce vendredi 17 avril 2020 pour sensibiliser les habitants de Goma sur cette pandémie qui met mal à l’aise le monde entier ,particulièrement la République démocratique du Congo.

Ils étaient tous munis des masques et gants chirurgicaux, ces militants ont utilisé des mégaphones pour mobiliser certains habitants de Goma de la façon dont chacun doit se protéger contre le coronavirus .

“C’est une campagne nationale que le mouvement Filimbi à lancer depuis Kinshasa, cette campagne c’est une sensibilisation de la population pour lutter contre la maladie a covid-19 , nous passons dans les marchés, grandes artères de Goma pour faire comprendre à la population que cette maladie est là, c’est ne pas un théâtre. Nous espérons que la population va prendre conscience que la maladie est là, et appliquer les mesures d’hygiènes “, a précisé Herve Amani

Le mouvement Filimbi, appelle par ailleurs la population congolaise a observer les mesures qui ont été prises par le gouvernement congolais .

Les militants de Filimbi au marché central de Virunga à Goma.@Photo: Justin KABUMBA

” Prenons environs 1 mètre, l’avez-vous les mains régulièrement, évitez des sorties inutiles ,pour éviter la propagation ” réitère le message des autorités.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu compte désormais 5 cas testés positifs, dont trois à Goma et deux à Beni.

Depuis le confinement partiel de la ville de Goma, des avancées significatives sont visibles, aucun nouveau cas détecté n’a été signalé depuis 14 jours déjà.

Justin KABUMBA/Goma

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus