congosynthese

Goma:La Lucha rend au hommage au militant Obadi Muhindo


Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement “Lucha” ont rendus les derniers hommages au militant Obadi Muhindo, assassiné par belle par un présumé élément de la police congolaise à Beni lors de la manifestation le samedi dernier.

C’était au cours d’une manifestation pacifique organisée ce mercredi 27 novembre 2019 à Goma.

Cette marche a commencée à la base logistique de la mission onusienne, située au quartier Katindo RVA, en passant par l’inspection générale de la police congolaise,ou ils ont déposer un cercueil symbolique accompagné d’une gerbe des fleures en présence des quelques officiers de la police.

Nous sommes entrains de rendre hommage à notre camarade ,Muhindo Obadi qui a été tué depuis la semaine dernière à Beni”, a déclaré, Espoir Ngalukiye ,militant de la lucha.

Arrivant au rond point Instigo, des centaines d’élèves se sont joints aux militants de la lucha qui partaient vers le quartier général de la MONUSCO.

Je suis entrain de manifester avec la lucha aussi,pour dire non aux tueries des frères et soeurs à Beni ” a dit, un élève manifestant.

Scandant des chansons hostiles à la MONUSCO, les manifestants se sont dirigé à la MONUSCO où ils ont déposé un mémorandum contenant leurs réclamations.

‘Nous voulons que la MONUSCO parte ,car elle ne fait rien ,c’est inconcevable qu’on continue à tués la population à Beni pendant qu’elle est là sans rien faire,nous demandons qu’elle parte chez nous ” , a exprimé un manifestant sous colère .

Peu avant les manifestants ,ont placés un drapeau blanc au rond point de la paix en signe de la paix.

Signalons que, pendant que la lucha marchait, des troubles étaient signalés dans sur la route qui mène vers Majengo, l’exe station Mutinga,trois paillotes, RVA , ,des pierres étaient placées sur la chassée par des manifestants en colère ,ils réclamaient le départ de la MONUSCO et le retour de la paix totale dans le pays .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

RDC: La lucha exige le limogeage des généraux des FARDC “affairistes”

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus